Cette année, les championnats départementaux de lancers longs, pour les catégories benjamins à masters, se sont déroulés à domicile, sur le stade Louis Bielman à Lisieux, le samedi 13 décembre. Le soleil était au rendez-vous pour cette journée de compétition, offrant de bonnes conditions à l’ensemble des lanceurs.
17 athlètes du club étaient engagés lors de ces départementaux à domicile.
Nos 17 athlètes ont décroché un total de 22 médailles, reflétant leur engagement et leur détermination tout au long de la compétition. Le club était le plus représenté lors de ces championnats et figure 1er au classement des médailles.
Benjamins & Minimes
Du côté de nos benjamins et minimes, neuf athlètes étaient engagés.
Antoine BUAILLON et Mae MERCIER sont tous deux montés sur la plus haute marche du podium. Antoine s’impose à deux reprises, au lancer de disque avec un meilleur jet à 21m69, et au lancer de javelot avec 28m63. Mae monte quant à lui sur la troisième marche du podium à deux reprises, au javelot avec 23m36 (nouveau record personnel) et au marteau avec 18m37.
Gabin PROUTEAU réalise une très belle compétition en montant deux fois sur la deuxième marche du podium, au lancer de disque avec 23m90 (nouveau record personnel) et au javelot avec 32m37. Il remporte également le concours de poids avec un jet à 9m60, nouveau record personnel.
Chez les minimes filles, Solenne FERRANDO MERTENS devient championne départementale du lancer de disque avec 21m64 (nouveau record personnel) et vice-championne départementale au lancer de javelot avec 32m37, également nouveau record personnel.



Cadets et plus
Du côté des cadets et plus, huit autres athlètes étaient également en lice.
Plusieurs minimas pour les championnats régionaux ont été réalisés au cours de la journée.
Chez les juniors, Paul BATARD réalise les minimas au lancer de javelot avec 37m35, améliorant son record personnel de plus de deux mètres, ainsi qu’au lancer de disque avec 32m05, améliorant son record personnel de trois mètres.


Chez les cadets, Martin AUTRET et Corentin SUZE réalisent également les minimas au lancer de javelot, avec 38m02 pour Martin et 36m06 pour Corentin, ce dernier améliorant son record personnel de plus de quatre mètres.
Chez les femmes, Elsa HEUGHEBAERT réalise les minimas au lancer de disque avec 20m09, améliorant son record personnel de plus de trois mètres, une très belle surprise pour notre marcheuse.


Bravo à l’ensemble de nos athlètes pour leurs résultats et leurs performances !
Un grand merci aux coachs, bénévoles et jurys pour leur présence, leur soutien et leur investissement.
Des photos sont disponibles sur la page Facebook du club : CA Lisieux Athlétisme.
Tous les résultats sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous.
Tous les Résultats et Les Résultats CAL
Prochaine étape : Les championnats régionaux de lancers longs minimes à masters le samedi 1er février à Tourlaville.

Laisser un commentaire