Samedi 20 janvier et dimanche 21 janvier se sont déroulés les championnats régionaux élite CJES à Val-de-Reuil. Dix-huit athlètes du club étaient qualifiés. Entre records personnels et podiums, ce fut un bon week-end pour les athlètes du club engagés dans cette compétition. Au total, dix podiums ont été réalisés lors de ces régionaux élites.
Le premier podium du week-end pour le club a été obtenu par Romane Lecellier, engagée sur le 400m. Avec un chrono de 59’’18, elle est devenu vice-championne régionale espoir et 3ème régionale toutes catégories.
Ensuite, à la perche, Alice Douet, avec un meilleur saut à 3m10, est devenu championne régionale cadette et 3ème régionale toutes catégories.
Le matin suivant, nos deux marcheuses Elsa Heughebaert et Manon Canu ont participé au 3000m marche . Elsa Heughebaert a battu son propre record en réalisant un temps de 17’21’’59 et est montée sur le podium en devenant championne régionale espoir. Manon Canu a quant à elle obtenu le titre de vice-championne régionale junior avec un temps de 16’39’’10.
Sur 60 m haies, Arthur Leconte a terminé à la 3ème place régionale avec un chrono de 8’’77, établissant ainsi un nouveau record personnel.
Clémentine Jouet a décroché deux places sur le podium en battant son propre record personnel sur le 200m en 26’’11. Elle a remporté le titre de vice-championne régionale Junior et de troisième place régionale toutes catégories.
Le dernier podium du week-end a été réalisé par Lilou Joly sur 800m avec un chrono de 2’18’’83, son record personnel. Elle devient vice-championne régionale Junior.
Bravo à tous les athlètes du club qui ont participé à ces championnats de Normandie Élite 2024.
Laisser un commentaire